Écoutez cet article

Raphaël Katebe Katoto, frère aîné de Moïse Katumbi, Céléstin Pande Kapopo, gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kazembe, ancien gouverneur du Haut-Katanga, Yav Tshibal, ancien vice-gouverneur du Katanga, Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la CENI, Francine Muyumba Furaha, présidente de l’Union panafricaine des jeunes, sont en lice pour les quatre sièges du sénat pour le Haut-Katanga.

Ils sont au nombre de 55 candidats sénateurs sur la liste définitive publiée le jeudi 28 février par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). L’élection des sénateurs aura lieu le 15 mars à l’Assemblée provinciale. Les résultats seront publiés le même jour du scrutin. Du 11 au 13 mars, les candidats devront battre campagne pour convaincre leurs électeurs qui sont les députés provinciaux élus aux dernières législatives du 30 décembre 2018.

Hormis les provinces du Nord-Kivu et Mai-Ndombe qui doivent attendre les législatives reprogrammées le 31 mars dans les circonscriptions de Beni-ville, Beni-territoire, Butembo et Yumbi, les 24 autres provinces éliront leurs représentants à la chambre haute du parlement le 15 mars.

Fonseca Mansianga

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici