Écoutez cet article

Pour avoir accusé le Gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe d’être à la base des troubles au sein de l’Unafec, le député national et présentateur de l’émission « Masolo na député » Eliezer Ntambwe est menacé d’être amené en justice par le cabinet de l’exécutif provincial.

Dans un communiqué daté du 11 avril, et dont la copie est parvenue à la rédaction d’objectif-Infos.cd, ce mardi 12 avril, Polydore Masengo directeur de cabinet du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, met en garde Eliezer Ntambwe pour ses propos tenus contre le gouverneur du Haut-Katanga.

Ce dernier qualifie les propos du surnommé « Ndeko Eliezer » de diffamatoires à l’endroit de Jacques Kyabula Katwe et rejette ces accusations car selon lui, le gouverneur n’est concerné ni de loin ni de près aux événements survenus à Lubumbashi suite au soulèvement des jeunes de l’Unafec.

« Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe n’est associé ni de près ni de loin aux tristes événements que traverse un parti membre de l’Union Sacrée, qui compte parmis les meilleurs soutiens au Chef de l’État. En définitive, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est un homme de paix et œuvre chaque jour à renforcer la paix sociale et le vivre-ensemble entre congolais dans sa province » peut-on lire dans ce document.

Tout en respectant la liberté d’expression, ce dernier promet en outre de saisir la justice au cas où Eliezer Ntambwe persistait avec ses propos qui « diffament » le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Rappelons que les militants de l’Unafec éta montés au créneau le mardi 5 avril dernier pour protester contre la décision du secrétaire général du ministère de l’intérieur en charge des partis politiques nommant un nouveau président a.i à la tête du parti en remplacement de feu Gabriel kyungu Wa kumwanza.

Après avoir subi la pression, le secrétaire général avait par la suite retiré sa décision.

Gaba
Objectif-Infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici