Ecoutez cet article

Le dur commence pour l’ancien président a.i. Jean-Marc Kabund après sa radiation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir.

Sous sa présidence, JMK sur qui pèse la menace de destitution de son poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale avait mis sur pied une structure au sein de l’UDPS « Décision Finale » présentée comme son parti politique.

Après être passé de la gloire à la galère avec de nouveaux enjeux plus grands que ceux d’avant la création de l’Union Sacrée, Jean-Marc Kabund s’apprêterait à formaliser et officialiser son nouveau parti politique déjà dans sa nouvelle artillerie.

Curieux que cela puisse paraître, l’installation du parti de Jean-Marc Kabund n’aura plus lieu à Lubumbashi. Les jeunes de l’Udps ont saccagé le bureau où le parti de Kabund devrait abriter. Au-delà de ces actes d’une rare violence, ces combattants de l’UDPS ont donné rendez-vous de revenir prochainement pour mettre en mal « Décision Finale » qui veut se mettre au diapason de l’UDPS. « Il n’y aura qu’une seule UDPS ici à Lubumbashi » , ont-ils dit en avertissement à Kabund et à ses ouailles.

GABA. T
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici