Ecoutez cet article

Arrivé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga le mardi dernier, l’ambassadeur Américain Mike Hummer a été reçu ce mercredi 8 septembre par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Les deux personnalités ont abordé la situation politique, la situation sécuritaire, économique et sociale de la province du Haut-Katanga.

A en croire Mike Hummer, sa visite vise les grands potentiels pour les investisseurs américains dans le secteur minier et agricole.

« On a eu l’opportunité de discuter sur la situation politique en province; la situation économique, les grands potentiels pour les investisseurs américains dans le secteur minier et le secteur agricole ; aussi le programme de l’USAID pour soutenir la santé et l’éducation » martèle le diplomate américain devant la presse. Et d’ajouter, « c’était un échange très productif dans le cadre de notre partenariat privilégié entre les Etats-Unis et la RDC pour promouvoir la paix ».

Signalons que cette deuxième visite de l’ambassadeur américain dans la province du Haut-Katanga s’inscrit dans le cadre du partenariat privilégié entre les deux pays.

Kent ILUNGA
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici