Ecoutez cet article

Pourtant annoncé comme un match aux allures revanchardes, les poulains d’Hector Cuper n’y sont toujours pas arrivés face à une équipe de Gabon amputée de plusieurs de ses cadres. Les Léopards étaient édentés ce samedi 04 juin 2022 dans leur forêt (0-1). Surpris dès la 23ème minute, les coéquipiers de Ngonda Muzinga ont manqué de ressources pour renverser une équipe du Gabon dépiécée de sa monture.

Juste après le match, le Sélectionneur principal de la RDC Hector Cuper, n’a pas donné sa langue au chat . L’ Argentin a tenu à justifier la contre-performance de ses joueurs. “Nous avons donné la 1ère période gratuitement à l’équipe adverse. En 2ème période, c’était avec le changement de comportement de la part des joueurs. Nous avons eu des situations que nous n’avons pas concrétisées malheureusement.” a lancé Cuper.

Toujours sous le feu des critiques pour son traditionnel 4-4-2, Cuper semble imperturbable et trouve le problème ailleurs. “Nous devons tout faire pour récupérer notre mental et nous ferons tout pour gagner le prochain match”. a t-il poursuivi.

Quant à son avenir à la sélection de la RDC, l’ancien sélectionneur de l’Égypte semble dormir sur les lauriers en dépit des résultats calamiteux. “Je ne pense pas que je suis en danger. Et si les dirigeants veulent prendre une décision contre moi, libre à eux. J’ai toujours dit que je ne peux rester quelque part où les gens ne veulent pas de moi. Nous avons pensé qu’il serait judicieux de jouer avec deux avant-centres. Mais nous avons remarqué que cela n’a pas marché. Il faut changer l’état d’esprit. Avec celui que nous avons, nous ne gagnerons jamais.”, a confié Hector Cuper, le sélectionneur des Léopards à l’issue de la partie.

Les coéquipiers d’Arsène Zola devront vite tourner la page et se concentrer sur leur prochaine rencontre qui les opposera aux Soudanais ce jeudi 08 juin.

Hans Umba
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici