Écoutez cet article

Intervenant lors du vernissage du livre du professeur Néhémie Mwilanya Wilondja intitulé “ La République Démocratique du Congo sous Joseph Kabila : Devoir de mémoire ”, le professeur et écrivain Henri Mova Sakanyi, cadre du PPRD n’a pas ménagé les personnes qui en longueur des journées, ne font que peindre en noire le passage de Joseph Kabila Kabange à la tête de la République Démocratique du Congo.

Selon ce proche collaborateur de l’ancien président de la République, il est important que la population congolaise, dans son entièreté, célèbre les réalisations de Joseph Kabila qui du reste sont la base de la construction d’un État républicain.

Henri Mova Sakanyi décourage ceux qui ont une critique négative facile vis à vis de la gestion de 18 ans du régime passé.

“ Ce que vient de rappeler le professeur Néhémie Mwilanya a été vécu par nous tous. Pour ne l’avoir pas dit, nous avons oublié parce que le cerveau humain est souvent calé sur le négatif. On a l’impression que rien n’a été fait de glorieux dans ce pays les 18 dernières années. Il a fallu laisser 3 ans de gestion à quelques-uns pour se rendre compte que la critique est facile mais l’art est très difficile ”, a dit Henri Mova Sakanyi.

Signalons que l’ouvrage du professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, préfacé par Joseph Kabila Kabange se veut un moyen d’interpeller les congolais à activer l’option du rétablissement de la vérité autour des réalisations de l’ancien président de la République.

24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici