Ecoutez cet article

Vice président du regroupement Palu et Alliés, le député nationale Henry Thomas Lokondo s’est porté candidat indépendant au poste du président du bureau définitif de l’assemblée nationale.

“Je suis candidat indépendant parce que le Palu et alliés est dans la logique de mot d’ordre. Je ne veux pas gêner les uns et les autres” … Face à Jeannine Mabunda candidate au même poste – soutenue par la coalition FCC-CACH, Henry Thomas Lokondo se dit confiant.

“Je suis un démocrate on verra comment les choses vont se dérouler, si elle gagne, elle gagne, c’est une question de conscience personnelle. Je crois que les gens qui m’ont demandé d’être là, les députés nationaux seront conséquents. Si pour de raison de pression, mot d’ordre ou l’argent ils agissent contrairement à ce qu’ils pensent, ce n’est pas grave au moins j’ai tiré mon épingle du jeu” a notamment dit à Actualite.cd Henry Thomas Lokondo.

L’élection des membres du bureau définitif doit intervenir dans les prochains jours, la date sera bientôt fixée. La coalition FCC-CACH a présenté un ticket commun avec Jeannine Mabunda (PPRD) comme candidate à la présidence du bureau et Jean Marc Kabund (UDPS) comme premier vice président.

Le poste de rapporteur adjoint a été réservé aux regroupements de la coalition LAMUKA qui ont déclaré leur appartenance à l’opposition.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici