L’ancien sous-secrétaire des Etats-Unis d’Amérique, Herman Cohen, félicite le tribunal pénal de la RDC pour avoir acquitté l’évêque Pascal Mukuna. D’après cet ancien haut cadre américain Pasca Mukuna est désormais libre de retourner à sa croisade pour apporter justice et bonne gouvernance au peuple congolais.

Les USA s’étaient prononcés, il y a peu, par le biais de ce retraité de l’administration Bush, sur sa détermination à accompagner la vision de président Félix Tshisekedi pour l’impartialité de la justice surtout concernant ce dossier.

« C’est un homme raisonnable, tout ce qu’il fait c’est pour réduire la pauvreté et aider le peuple congolais. Tout le monde à Washington croit qu’il est très sincère. Et que ça vaut la peine de l’aider », avait déclaré Herman Cohen.

Pascal Mukuna, responsable de l’Église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) a été acquitté ce lundi 24 août par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Il a regagné son domicile mardi. L’initiateur du mouvement citoyen « éveil patriotique » était poursuivi pour « viol, rétention illicite des documents et menaces de mort » à l’endroit de Mamie Tshibola, veuve de son collaborateur.

Il sied de rappeler le Pasteur Mukuna a saisi la justice contre l’ancien Président Joseph Kabila, avec 10 dossiers très graves. « Au Département d’Etat américain, j’ai eu la nette impression qu’il existait une sérieuse volonté d’appuyer un tribunal congolais pour le cas précité », a dit Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’état américain aux affaires africaines.

4pouvoir

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici