Ecoutez cet article

En pleine marasme de résultats en compétition africaine depuis plusieurs mois, les clubs congolais vivent un véritable calvaire. Le dernier épisode de débâcle en date reste les défaites conjuguées du Tout-Puissant Mazembe (0-2 face à Belouizdad) et de l’AS VClub en Tanzanie (1-4 contre Simba). A l’heure où les analystes tentent d’expliquer la crise, Florent Ibenge a donné son avis sur la question.

Pour le technicien congolais, le football en RDC ne bénéficie plus de moyen comparable à ceux investis dans les autres pas. « Vous voyez maintenant que le football va avec de l’argent a-t-il déclaré a Goal. Je pense qu’en ce moment, les équipes tanzaniennes ont plus d’argent que les équipes congolaises. Elles peuvent donc se permettre d’avoir de meilleurs joueurs que nos joueurs à Kinshasa.« Un constat impeccable qui n’est pas sans rappeler les récents départs de plusieurs joueurs congolais vers la Vodacom Ligi Kuu.

« Si vous voyez beaucoup de joueurs [en particulier nos meilleurs joueurs], ils viennent de Kinshasa et du Congo pour jouer en Tanzanie. C’est la raison pour laquelle ils [Simba] ont une meilleure équipe que nous ne pouvons en avoir.«

« Pour le moment, nous avons ce problème, nous avons moins d’argent que la Tanzanie et d’autres équipes en Afrique, donc nos équipes souffrent pour obtenir de bons résultats à cause de cela.« Propos d’un connaisseur du football au pays qui pourraient interpeller les investisseurs au sein des clubs. Bestine Kazadi ne manquera pas de recevoir le message…

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici