Le mouvement citoyen lutte pour changement Lucha/Mbuji-Mayi lève la voix au sujet des controversées propositions des lois sur la réforme de la justice en République Démocratique du Congo.

Pour Josué Cibuabua le peuple est en train de gagner ce combat contre les propositions des lois Minaku-Sakata. D’après ce militant, les députés nationaux qui se veulent pro-changement ne font que subir les propositions de lois rusées de la kabilie.

« Il est plus que temps pour que ceux qui se disent servir le peuple de propose à leur tour une modification sur la loi N°18/021 du 26/07/2018 portant statut des anciens présidents de la République élus et fixant les avantages accordés aux anciens chefs de corps constitués dans ses sections 3 et 4 parlant respectivement des incompatibilités et du statut pénal ainsi que des avantages », a-t-il lâché.

Cette fameuse loi n’a pour seule mission que de protéger les criminels d’hier et dégouliner la caisse du trésor public, a conclu celui qui refuse de toujours subir et invite les députés du cap pour le changement de faire des contre-propositions qui disciplinerons les médiocres.

Guy Mumbiyi
Actu RDC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici