Ecoutez cet article

Au cours du dîner avec les notables du Grand Katanga ce samedi 13 avril après la réunion du Conseil supérieur de la défense, Félix Tshisekedi se dit heureux de constater depuis son arrivée à Lubumbashi qu’il n’y ait plus des échos de l’insécurité.

Il a déclaré aux leaders de ce coin du pays sa détermination de concourir à la paix durable au Grand Katanga et sur toute l’étendue du pays.

« Je suis heureux de constater que depuis que je suis là qu’il n’y a plus eu de débordement dans ce sens. Mais j’espère que ce n’est pas un phénomène qui s’observe parce que je suis là. J’ai insisté lors de la Réunion de ce jour pour que cette situation demeure en l’état continuellement et sinon définitivement », a dit Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’État reconnaît dans ce sens les efforts des forces de l’ordre pour mettre fin à cette situation alarmante.

« Je remercie les responsables de sécurité, en commençant par ceux de l’armée qui sont venus à la rescousse de la police très rapidement pour mettre fin immédiatement », a poursuivi le Président de la République.

Depuis quelques temps, plusieurs meurtres, viols et kidnapping et d’autres faits désolants sont perpétrés par de personnes non autrement identifiées.

Don-Neille LBK

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici