La Fédération congolaise de footabll association (Fécofa) a annoncé hier lundi 29 janvier son intention de porter devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) l’affaire liée aux injures que l’antraîneur marocain a proférées contre Chancel Mbemba.
La partie congolaise n’est pas d’accord à l’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre la suspension du sélectionneur de son équipe nationale à la suite de son comportement envers le joueur Chancel Mbemba Mangulu.
L’entraineur avait écopé d’une suspension de quatre matches dont deux avec sursis pour voie de fait de 5.000 USD. La FRMF a interjeté appel contre cette décision.
«(…) Et malgré les aveux circonstanciés dudit entraineur, et confirmés par les images qui ne laissent l’ombre d’aucun doute, la Commission d’appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023″, regrette la Fécofa.
Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la FÉCOFA annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur.
Le comportement de l’entraineur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, envers le joueur Chancel Mbemba Mangulu, capitaine de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, à l’issue du match nº23 a été qualifié, par décision n°DC23122 – AFCON – 24.01.2024 rendue le 24 janvier 2024, de voie par le Jury disciplinaire de la CAF.
Rachidi MABANDU
Forum des as