Ecoutez cet article

Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont de nouveau attaqué, la soirée de ce mercredi 1er décembre 2021, Luna, un village du groupement Bandavilemba, en chefferie de Walesse-Vukutu, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) en territoire d’Irumu, fait savoir que lors de cette nouvelle attaque, les assaillants ont tué une personne et blessé deux autres.

Il précise que deux habitations de la population et un véhicule ont été également incendiés par ces rebelles.

« Il y a eu une nouvelle incursion des rebelles de l’ADF. Ainsi, il y a eu échanges des tirs entre les éléments FARDC et les rebelles ADF à Luna. Comme bilan encore provisoire, une personne est morte et deux autres blessées. Deux maisons et un véhicule ont été brûlés par les assaillants », explique Christophe Munyanderu.

Interrogé à ce sujet, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, confirme cette information. Par ailleurs, cet officier de l’armée fait savoir que les dispositifs militaires ont été renforcés dans cette zone pour sécuriser la population et ses biens.

Gloire Kamandi
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici