Ecoutez cet article

L’ancien bâtonnier de Lubumbashi, Jean-Claude Muyambo Kyassa qualifie de diversion les allégations de tentatives de corruption portées contre lui par un groupe de mouvements citoyens dans son dossier en justice contre l’ancien barbouze, Kalev Mutond.

Le président de la SCODE note, dans un entretien à Ouragan.cd que cette campagne de sape est l’une des manœuvres de Kalev Mutond pour se soustraire de la justice. « J’ai été victime de Kalev, tout ce qu’il a fait sur mon corps continue à avoir des traces, je suis allé seul en justice contre lui. Je n’ai pas besoin du concours de quelqu’un d’autre pour le charger », a tonné Jean-Claude Muyambo. Et d’ajouter que : « je suis à Lubumbashi, je ne connais personne de ceux qui prétendent être soudoyés par moi. Comment puis-je corrompre quelqu’un que je ne connais pas ? C’est une diversion de la part de Kalev ».

M. Muyambo demande à Kalev Mutond de s’armer du courage pour se présenter devant la barre au lieu de multiplier les dilatoires. « Il ne faudrait pas que Kalev pense qu’on lui en veut. Personne ne lui en veut, mais il doit répondre de ses actes, c’est ce qui est important. Il ne faudrait pas non plus que l’opinion pense qu’on lui en veut. C’est comme si lui était la victime, non. Nous, ce que nous voulons, c’est que justice soit faite. C’est l’essentiel », a-t-il renchéri.

Kalev Mutond est poursuivi pour arrestations arbitraires, traitements cruel, inhumain et dégradant, et tentative d’assassinat. Depuis l’ouverture du procès, l’ancien administrateur de l’agence nationale de renseignements n’a jamais marqué sa présence à l’audience et il demeure toujours introuvable.

Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici