Ecoutez cet article

Connu pour son engagement pour la continuité du règne de Joseph Kabila à la tête de la RDC, Jean-Pierre Kambila, directeur adjoint du cabinet du chef de l’Etat congolais, soutient désormais Ramazani Shadary, candidat président de la coalition au pouvoir.

Bien que Joseph Kabila ait choisi de nager à contre-courant en désignant Shadary comme son successeur, Jean-Pierre Kambila dit ne pas regretter d’avoir incité le président congolais à briguer un nouveau mandat.

«Le fait que Kabila ait décidé de partir, je pense qu’il a eu de bonnes raisons de le faire. Parce qu’entant que l’homme le plus renseigné de tous, il sait pourquoi il l’a fait. Si à l’époque, je militais pour qu’il reste, c’est parce que je ne voyais aucune cohérence parmi ceux qui veulent prendre sa place. Ce qui s’est passé à Genève, nous l’a prouvé. Donc je ne regrette pas d’avoir milité pour un troisième mandat de Kabila », déclare-t-il à actualite.cd

Kambila se félicite du choix de Ramazani Shadary comme dauphin de Joseph Kabila. Il se dit prêt à battre campagne pour l’élection du successeur du président congolais.

«Shadary a un parcours politique exceptionnel. Il a été gouverneur, ministre, etc. Donc qu’il soit choisi comme successeur de Kabila, je crois que c’est évident. Personnellement, je le soutiens », ajoute-t-il.

Jean-Pierre Kambila dit se concentrer pour le moment dans la propagande pour l’élection à tous les niveaux des candidats de son parti, le PPRD. Mais il dit espérer tout de même que Kabila va revenir aux affaires un jour.

Will Cleas Nlemvo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici