Ecoutez cet article

« Je vais immédiatement me mettre au travail pour réunir les fonds nécessaires afin de m’occuper du projet de 145 territoires. L’éducation, la santé, le sport sont importants, » annonce, Jean-Claude Van Damme, lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de sa consécration en tant qu’ambassadeur de la jeunesse pour la RDC.

Après avoir obtenu son passeport diplomatique des mains du vice-ministre des Affaires étrangères, Sami Adubango, l’acteur américain se dit  »conscient que le pays a besoin d’abord de stabilité. Je ne vais pas rentrer dans les détails politiques, pour l’instant. J’ai déjà reçu beaucoup d’informations, auprès du président et de son entourage ».

Il estime que « le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes, alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète ».

Cet acteur d’Hollywood précise que « c’est avec beaucoup de fierté que j’ai pu recevoir le titre d’ambassadeur de notre président, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi. Le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point du vue, sports, santé et de la culture ».

Convaincre les autres acteurs à venir en RDC

Jean-Claude Van Damme a promis « d’essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano » à venir en RDC.

Pour lui, « ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations ».

Fier d’être né au Congo

 »En Belgique on dit que je suis là-bas, certains disent que je suis né aux États-Unis et les autres affirment que je suis né en Chine. Les gens m’adorent partout où je vais, car mon cœur est ouvert à tout pays, mais je suis très fier d’être né ici au Congo », a déclaré, ému, cet acteur du cinéma américain d’origine Belge, et qui vient, par cette déclaration donner raison à toutes les rumeurs qui affirmaient qu’il serait né à Lubumbashi.

En lui remettant ce passeport diplomatique au nom du Chef de l’État, Sami Adubango lui a exhorté « de travailler pour accomplir la mission du Chef de l’État, celle du bien-être du peuple congolais ».

En séjour à Kinshasa depuis le 30 mars, Jean-Claude Van Damme est « à la tête d’une délégation d’investisseurs dans les infrastructures et les mines », avait indiqué Paul Makela, promoteur du projet Fatshi City, en affirmant qu’il est  »son partenaire stratégique ».

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici