La décision de nommer Gims et Dadju ambassadeurs de la culture congolaise par le président de la République ne gêne pas l’artiste congolais Jean-Goubald Kalala. Même si la nouvelle a énervé et étonné plus d’un Congolais, les deux artistes français d’origine congolaise sauront défendre le pays dans le monde. Ce qui ne le dérange pas autant que ça qu’ils soient nommés ambassadeurs de notre culture.

Jean-Goubald fait savoir qu’en RDC, il y a des grands talents, des vrais fervents de la Rumba, mais personne ne présente des projets concrets dans le monde pour valoriser cette culture. « C’est tout à fait normal qu’ils soient désignés ambassadeurs de la culture congolaise. Gims et Dadju sont intelligents et talentueux et sauront défendre la Rumba dans le monde entier. Il faut reconnaître que les deux artistes bénéficient des sacrifices consentis par leurs parents pour la Rumba Congolaise. La RDC a des grands musiciens et fervents défenseurs de la Rumba au pays mais personne ne porte des projets concrets pour cette culture », dit-il avant d’expliquer qu’il ne faut pas tenir rigueur à ces deux fils du Congo par rapport à leurs propos qu’ils tiennent dans les médias.

Gims avait récemment révélé qu’il se sent plus Français que Congolais. Partout où il passe il représente la France et hisse son drapeau. Ce qui avait suscité une indignation en République démocratique du Congo, pays où il est né et qu’il a quitté à l’âge de deux ans. Son frère Dadju est né en France et y fait toute sa carrière. Mais depuis peu, il est plus présent en RDC où il livre des concerts et collabore avec des artistes locaux.

La Présidence de la République a aussi annoncé que les deux frères vont s’investir dans la création d’un studio d’enregistrement au standard international et un festival musical annuel.

Media Congo Press

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici