Alors qu’il était invité à l’émission radiophonique « Top Presse », le député national Jean-Jacques Mamba, auteur de la pétition pour la destitution contre Jean-Marc Kabund, vient d’être arrêté sur base d’un mandat de la Cour de cassation pour faux et usage de faux.

D’après le témoignage de son fils, ce député du Mouvement de Libération du Congo a été arrêté comme un « vulgaire voleur ».

Aussitôt saisie de l’information, l’Assemblée nationale a vivement protesté contre cette arrestation qu’elle juge arbitraire d’autant plus qu’aucune demande de levée d’immunité ne lui a été formulée pour permettre la poursuivre du député du MLC.

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui exige sa libération, « arrêter un député sans tenir compte de ses immunités est une entrave à la démocratie. »

Rappelons que la pétition initiée par Jean-Jacques Mamba pour la d’échéance de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale devait bientôt faire l’objet d’examen devant la chambre basse du Parlement de suite de sa signification à l’intéressé.

Eric Wemba
MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici