Ecoutez cet article

Joseph « Kabila a été président, Kabila est président, Kabila restera président » de la République, a déclaré le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, mercredi 5 mai à Mbandaka, première étape d’une tournée de sensibilisation de sa base dans le grand Equateur.

Le secrétaire permanant du PPRD dit répondre à ceux qui ont écrit notamment sur Tweeter que « Kabila c’en est fini ! Comprends les choses de ta manière. Nous aussi nous avons notre manière de les comprendre.»

Il a invité les militants de son parti à se préparer aux élections du 23 décembre, pour « gagner ces élections à tous les niveaux ».

Parmi les atouts du PPRD lors des scrutins du 23 décembre, il a cité les moyens financiers dont dispose le parti, le nombre considérable de ses adhérents pour faire face au seuil de représentativité ainsi que leur dynamisme.

M. Ramazani a tenu ces propos alors qu’une vive controverse divise la classe congolaise au sujet de l’actuel président Joseph Kabila, dont le second et dernier mandat constitutionnel a expiré en décembre 2016. L’opposition soutient qu’il ne peut plus se représenter aux élections prévues au 23 décembre 2018.

A la tête d’une forte délégation du PPRD, Emmanuel Ramazani va poursuivre sa tournée dans la Tshuapa, la Mongala le Nord et le Sud Ubangi, avant de regagner Kinshasa.

radio okapi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici