Ecoutez cet article

Le Camp Kabila ne se laisse pas intimider par les propos discourtois tenus par l’artiste musicien Koffi Olomide, nouvel adhérent de l’AFDC, qualifiant la gestion de Joseph Kabila à la tête du pays de catastrophique notamment sur le volet judiciaire.

Invité de Jean Pierre Kayembe, sur sa chaîne en ligne ce lundi, Jimmy Kitenge, communicateur du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, a laissé entendre que le Raïs est l’héritier testamentaire de Lumbumba.

« Le temps est le meilleur allié de la vérité. La médiocrité a changé de camp. Elle est identifiée par les adeptes de l’Union sacrée. Il est inadmissible de comparer la gestion de Joseph Kabila avec celle de Félix Tshisekedi. C’est une sorcellerie pure et simple. Kabila est l’héritier testamentaire de Lumumba », a t-il répondu à Koffi Olomide, qui a qualifié le bilan de celui qui a dirigé la RDC pendant 18 ans de mitiger.

Pour ce communicateur du PPRD, « Joseph Kabila a redynamisé et équipé les services de sécurité dont les forces armées de la République Démocratique du Congo et la police nationale congolaise. il a redoré l’image ternie de l’administration congolaise, et avait asphalté beaucoup de kilomètres des routes sur l’ensemble du pays ».

Au sujet des émoluments de Joseph Kabila, ex président de la RDC, qui seraient évalués à 680 mille dollars par mois,
Jimmy Kitenge a demandé à Koffi d’étudier la loi des finances pour avoir des précisions sur les avantages financiers de Kabila.

À l’en croire, nulle part cette loi dit que Kabila est payé par 680 mille dollars.

Notez que, selon des sources concordantes, Joseph Kabila, prédécesseur de Félix Tshisekedi, ne touche plus à ses émoluments depuis la rupture de la coalition FCC/CACH.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici