Écoutez cet article

Le président Joseph Kabila a échangé vendredi 4 janvier à Kinshasa avec une délégation de la CENCO. Leur échange a porté sur la situation socio politique de la RDC, principalement sur les élections du 30 décembre en RDC.

Pour l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, il n’appartient pas à la CENCO de publier les résultats de ces élections.

« La CENCO n’a pas le droit de publier les résultats. Mais la CENCO comme mission d’observation avec sa méthodologie et l’échantillon qu’elle a, elle est à mesure de se rendre compte de l’expression de la population. Il y a eu des couacs, mais malgré ces couacs-là, l’essentiel a été sauvé. L’essentiel est que les couacs ne portent pas atteinte à l’expression, au choix de la population », a rapporté l’abbé Donatien Nshole après la rencontre avec le Président de la République.

Il a aussi mis en exergue l’appel à l’unité et à la paix lancé par Joseph Kabila.

« J’ai aimé la conclusion des entretiens du Président de la République. Il tient à laisser ce pays uni, il tient à laisser ce pays dans la paix. Et c’est l’objectif que la CENCO poursuit », a affirmé le secrétaire général de la CENCO.

Radio Okapi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici