Dans sa première déclaration officielle depuis la fin de son mandat à la tête de la RDC, Joseph Kabila Kabange, se dit “très préoccupé de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus depuis l’apparition des premiers cas en RDC, plus précisément à Kinshasa”.

Le Président de la République honoraire “soutient fermement les mesures déjà prises par les autorités publiques, dont celles annoncées il y a quelques jours par le Président de la République, en vue de couper très rapidement la chaîne de transmission de ce virus dangereux et mortel”.

Il appelle à un “réarmement moral et une discipline à toute épreuve dans notre vie quotidienne face aux futures conséquences dévastatrices au plan, tant économique que social”.

Renforcer la riposte

L’autorité morale du FCC, partenaire de la coalition, “appelle le gouvernement à mobiliser, en priorité, les moyens en faveur du renforcement du système sanitaire et de communication en vue d’une meilleure riposte contre ce fléau, il présente ses sincères condoléances à la famille éprouvée et sa compassion à celles qui sont déjà durement touchées”.

Joseph Kabila “encourage la population à affronter, avec courage, détermination et foi en Dieu, cette énième épreuve, en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées”.

LIRE AUSSI: RDC : Congo Airways renforce les mesures de prévention pour éviter la propagation du coronavirus

Top Congo

1 COMMENTAIRE

  1. Les recommendations de l’ancien president de la RDC, Joseph Kabila dans la luutte contre le COVID-19 ont un sens. Pourqu’elles soient effectives, il faut qu’elles soient accompagnees des actions sociales concretes comme le prouve les actes charitables de l’ex-premiere dame Maman Olive Lembe Kabila.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici