Ecoutez cet article

L’ex président de la République Démocratique du Congo a , vivement , salué ce dimanche 11 juillet 2021 la mémoire du défunt cardinal Laurent Monsengwo.

Dans un communiqué de presse rendu public par le comité de crise de sa famille politique FCC, Joseph Kabila se dit attristé par la disparition de ce « grand prince » de l’Église Catholique dont la contribution à l’avancement du pays a été significative.

Par ailleurs , il présente ses condoléances au Cardinal Fridolin Ambongo.

« Joseph KABILA présente ainsi ses condoléances au Cardinal Ambongo, à tous les fidèles catholiques de la RDC ainsi qu’à la famille biologique de Monseigneur Laurent Monsengwo. Il implore que Dieu misericordieux puisse l’accueillir dans son Royaume », rapporte le communiqué signé par Raymond Tshibanda.

En rappel, l’archevêque émérite de Kinshasa est décédé ce dimanche à Versailles en France où Il était évacué pour bénéficier des soins appropriés compte tenu de la dégradation de son état de santé.

Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre la mort de notre grand Pasteur, l’Homme de Dieu et serviteur le plus simple, Mgr le Cardinale émérite de notre Pays., Laurent Monsengwo PASINYA mort survenue en France…nous ne vous oublierons jamais. Au nom de la Société Civile Forces Vives de la RDCONGO de l’Ouganda, nous présentons nos très sincères condoléances à toute notre Église Catholique de notre Pays et du monde entier, surtout, à toute sa famille biologique. Puisse nôtre Seigneur Dieu, l’accueille dans son Royaume céleste et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère. Repose en PAIX notre Pasteur.

    Fait à Kampala, ce 12 Juillet 2021

    Pour la Société Civile Forces Vives,

    ZENGA NKORANYI NAMULUNDI
    Délégué principal et Représentant

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici