Ecoutez cet article

L’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, a quitté Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga où il séjourne depuis décembre pour se rendre à Dubaï aux Emirats Arabes Unis dimanche 21 février 2021.

D’après son cher Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD),le sénateur à vie s’est rendu à Dubaï pour un séjour d’une semaine.

Une source proche de l’ancien président rapporte que Kabila est « hôte de marque d’une conférence de haut niveau aux Émirats arabes unis ». La conférence sur le moyen-Orient et l’Afrique.

Ce déplacement intervient quelques jours après que les résidences de Joseph Kabila à Kinshasa capitale du pays ont été dégarnies des militaires et remplacées par les éléments de la police nationale congolaise.

D’autres voient ce voyage en dehors du pays sous un angle d’exil. Il n’en est rien de cas pour le moment. Pour preuve , toute sa famille est restée au pays, sa femme Olive Lembe dans le Mayombe et sa fille Sifa à Kinshasa où elle reprend les cours ce lundi 22 février.

Gédéon ATIBU
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici