Ecoutez cet article

Dans une interview accordée à 7sur7 samedi 9 juin 2018, le porte-parole de la majorité présidentielle a indiqué que l’acquittement en appel de Jean Pierre Bemba Gombo n’inquiète nullement sa famille politique, mais représente plutôt un souci pour l’opposition.

“Jean-Pierre Bemba est une personnalité qui vient bousculer les équilibres au sein de opposition. Sa libération sera plus une préoccupation pour l’opposition plutôt que pour la Majorité Présidentielle”, a déclaré André Alain Atundu.

Selon une certaine opinion, le retour du président du MLC va changer la donne la politique. Et à ce sujet, A. Atundu s’inscrit en faux.

“De tous les temps, JP Bemba a toujours pesé sur la vie politique. C’est lui qui a autorisé le MLC de participer aux concertations nationales. C’est également lui qui a demandé à son parti de prendre part au dialogue de la CENCO. Fondamentalement, son retour n’introduira pas un élément nouveau pour nous”, a fait savoir le porte-parole de la MP.

A. Atundu a par ailleurs signalé que la Majorité Présidentielle a pris acte d’une décision judiciaire qui a eu l’avantage de mettre fin à une épreuve de 10 ans pour JP Bemba, pour sa famille ainsi que ses partisans.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici