Dans une interview accordée à 7sur7 samedi 9 juin 2018, le porte-parole de la majorité présidentielle a indiqué que l’acquittement en appel de Jean Pierre Bemba Gombo n’inquiète nullement sa famille politique, mais représente plutôt un souci pour l’opposition.
“Jean-Pierre Bemba est une personnalité qui vient bousculer les équilibres au sein de opposition. Sa libération sera plus une préoccupation pour l’opposition plutôt que pour la Majorité Présidentielle”, a déclaré André Alain Atundu.
Selon une certaine opinion, le retour du président du MLC va changer la donne la politique. Et à ce sujet, A. Atundu s’inscrit en faux.
“De tous les temps, JP Bemba a toujours pesé sur la vie politique. C’est lui qui a autorisé le MLC de participer aux concertations nationales. C’est également lui qui a demandé à son parti de prendre part au dialogue de la CENCO. Fondamentalement, son retour n’introduira pas un élément nouveau pour nous”, a fait savoir le porte-parole de la MP.
A. Atundu a par ailleurs signalé que la Majorité Présidentielle a pris acte d’une décision judiciaire qui a eu l’avantage de mettre fin à une épreuve de 10 ans pour JP Bemba, pour sa famille ainsi que ses partisans.
Jephté Kitsita