Écoutez cet article

Après avoir tenu son point de presse hier à Bruxelles, le président du Mouvement de Libération du Congo « MLC », répondait ce mercredi 25 juillet 2018, aux questions de RFI.

S’agissant du processus électoral, Jean-Pierre Bemba a souligné qu’un certain nombre de problèmes doivent au préalable, être résolus avant les élections.

« Dans l’état actuel des choses, beaucoup de problèmes restent à être résolus dans l’organisation de ces élections. Notamment la question du fichier électoral, où plus de 10 millions d’électeurs sont sans empreintes digitales », a indiqué JP Bemba.

« La question également de la machine à voter qui pour nous est inacceptable. Cela dit nous avons déposé les listes de tous nos candidats à l’élection tant provinciale, nationale prochainement présidentielle. Nous allons continuer à nous battre avec la CENI pour pouvoir résoudre ces questions », a-t-il ajouté.

Pour le sénateur Jean-Pierre Bemba, il n’est pas de l’intérêt de la CENI d’organiser des élections dont les résultats au lendemain des élections soient contestés.

« Moi je suis prêt à dialoguer avec l’opposition et la CENI pour qu’on trouve une solution », a conclu l’ancien Vice-président de la RDC.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici