Ecoutez cet article

Au cours d’un entretien avec Jeune Afrique, Julien Paluku Ministre de l’Industrie, souligne que ce qui a manqué à certains sociétaires du Front Commun pour le Congo (FCC), c’est de chercher à croire qu’il y a deux responsables au niveau de la République.

« Moi je crois que, ce qui a manqué à certains de nos sociétaires du FCC, c’est de chercher à croire qu’il y a deux responsables au niveau de la République et oubliant qu’il y a celui qui a l’imperium du pouvoir qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi et un ancien président de la République qui n’a plus l’imperium du pouvoir » a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l’élu de la province du Nord Kivu demande à ce qu’on laisse Joseph Kabila faire sa retraite librement, après dix ans de règne.

« Nous devons laisser le président Kabila, après dix ans de pouvoir, de faire sa retraite politique calmement et n’est pas le mêler dans les affaires qui concerne la Gestion du pays. Laissez le président de la République son travail, et nous instruire de ce que nous devons faire » a-t-il ajouté.

Congo Synthese

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici