Alors que les magistrats doivent entamer ce lundi, une grève sèche sur toute l’étendue du pays, le gouvernement les appelle à des concertations pour trouver une solutions à leurs revendications.

« Le gouvernement est disponible (…) nous invitons les représentants des magistrats à un dialogue à partir de ce lundi à mon cabinet de travail », a déclaré le ministre d’État en charge de la justice.

Celestin Tunda Ya Kasende qui dit être au courant des revendications des magistrats affirme avoir échangé le week-end avec leurs représentants au sujet de la grève.

« Nous les avons écouté et nous leur avons dit que ce gouvernement est un gouvernement du peuple, il faut privilégier l’intérêt du peuple », a-t-il dit.

Mais le syndicat autonome des magistrats (SYNEMAG) qui dit avoir épuisé toutes les voies de recours a appelé ses affiliés à sécher les audiences jusqu’à nouvel.

Pour rappel, les magistrats réclament l’application du tableau baremique et dénoncent aussi le mode de calcul de l’impôt professionnel sur les rémunérations.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici