Écoutez cet article

L’ancien ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Thomas Luhaka Losendjola, a été auditionné mercredi 29 avril, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Il a répondu à l’invitation du parquet en tant que renseignant dans le dossier SOCOC et FONER concernant l’exécution du programme des 100 jours du président de la République.

Après son audition, l’ex-ministre des ITPR du gouvernement Tshibala a regagné son domicile contrairement à certaines langues qui prédisaient sa mise en détention préventive.

Selon l’un des proches qui s’est confié à Ouragan FM, l’actuel patron de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a répondu à l’invitation du Parquet afin d’éclairer la justice pour la manifestation de la vérité.

L’audition de ce jour a concerné le contrat qui liait SOCOC/Sud-Kivu au FONER sous son mandat et dont les travaux n’ont pas été exécutés, alors que l’argent était débloqué du trésor public.

Selon un communiqué de son cabinet, « le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a répondu à toutes les préoccupations de la justice et a regagné son Cabinet de Travail. Ainsi, son Excellence Monsieur le Ministre, Thomas Luhaka Losendjola, reste convaincu que l’exercice de ce jour va certainement contribuer à la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays ».

Rappelons que plusieurs personnalités sont interpellées par la justice au sujet des fonds alloués aux travaux de 100 jours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Reagan Ndota
Ouragan FM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici