Écoutez cet article

Le président de la république Joseph Kabila a promulgué vendredi 27 juillet 2018 la loi portant statut des anciens chefs d’États élus. Cette loi élargie aux anciens présidents de deux chambres du parlement garantit certains avantages aux anciens présidents de la république élus.

La loi prévoit pour les anciens présidents élus, une pension spéciale mensuelle dont le montant sera fixé par le parlement, une allocation annuelle pour services rendus, des soins de santé pour lui, son conjoint et ses enfants mineurs, la rente de survie. Sans oublier d’autres avantages complémentaires qui comprennent entre autres, un logement décent, des passeports diplomatiques et titres de voyages pour l’ancien président, son conjoint et ses enfants mineurs, des gardes du corps et une indemnité mensuelle pour la consommation d’eau et de l’électricité.

Les anciens présidents de deux chambres du parlement quant eux, bénéficieront d’une indemnité mensuelle, une indemnité de logement, une garde policière de six éléments, des passeports diplomatiques et titres de voyages par an pour eux, leurs conjoints et leurs enfants mineurs. Des frais des soins de santé et deux véhicules après cinq ans renouvelables une fois.

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici