Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a ouvert ce mardi 28 janvier 2020 à Kinshasa, la retraite de 3 jours de cette formation politique chère au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans son allocution, Jean-Marc Kabund a déclaré que le parti présidentiel a l’obligation de réussir son mandat. Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale a également insisté sur le fait qu’aucune alliance politique ne peut remplacer le bonheur des Congolais.
« Nous avons l’obligation de réussir ce mandant coûte que coûte. Aucune excuse, aucune alliance, aucun arrangement politique ne pourront remplacer le bonheur de ce peuple [Congolais ndlr] », a fait savoir Jean-Marc Kabund.
En outre, le président de l’UDPS a indiqué qu’après une année d’exercice du pouvoir, personne ne peut douter de la ferme volonté et de l’engagement du chef de l’État et de son parti.
« Pendant une année seulement, nous remarquons que les défis sont énormes mais ne sont pas insurmontables…Le défi prioritaire à réaliser, c’est de satisfaire les besoins du peuple Congolais », conclut-il.
Au cours de cette retraite de 3 jours, il sera question pour le parti présidentiel de réfléchir sur le bilan et l’évaluation de la première année de l’exercice du pouvoir du président Tshisekedi.
Jephté Kitsita