“Jean-Marc Kabund n’est pas (premier vice-président de l’Assemblée nationale) parce qu’il s’appelle Jean-Marc Kabund. Il est le résultat de notre Coalition FCC-CACH”, rappelle le secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel, au député national Jean-Jacques Mamba qui exige sa démission et menace même d’activer l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale à son encontre.

Sur TOP CONGO FM, Augustin Kabuya indique aussi que “même la présence de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition”.

Conseils de Félix Tshisekedi

Dimanche dernier à la Cité présidentielle de la N’sele, Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya ont échangé avec le Chef de l’Etat “sur la situation politique actuelle au pays et au sein du parti. Il nous a encouragé. Il nous a donné certains conseils pour reprendre rapidement nos activités au sein du Comité de suivi de l’accord”.

Par rapport à la crise qui prévaut au sein de l’UDPS, “je suis secrétaire général de l’UDPS. Je travaille avec tout le monde et appelle tout le monde à l’unité pour accompagner le chef de l’État”, rassure Augustin Kabuya.

Lire aussi: Convocation du Congrès : Jean-Marc Kabund sommé de rendre public le budget évoqué de 7 millions

Top Congo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici