« Jean-Marc Kabund n’est pas (premier vice-président de l’Assemblée nationale) parce qu’il s’appelle Jean-Marc Kabund. Il est le résultat de notre Coalition FCC-CACH », rappelle le secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel, au député national Jean-Jacques Mamba qui exige sa démission et menace même d’activer l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale à son encontre.
Sur TOP CONGO FM, Augustin Kabuya indique aussi que « même la présence de nos ministres au gouvernement, c’est le résultat de la Coalition ».
Conseils de Félix Tshisekedi
Dimanche dernier à la Cité présidentielle de la N’sele, Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya ont échangé avec le Chef de l’Etat « sur la situation politique actuelle au pays et au sein du parti. Il nous a encouragé. Il nous a donné certains conseils pour reprendre rapidement nos activités au sein du Comité de suivi de l’accord ».
Par rapport à la crise qui prévaut au sein de l’UDPS, « je suis secrétaire général de l’UDPS. Je travaille avec tout le monde et appelle tout le monde à l’unité pour accompagner le chef de l’État », rassure Augustin Kabuya.
Lire aussi: Convocation du Congrès : Jean-Marc Kabund sommé de rendre public le budget évoqué de 7 millions
Top Congo