En marge des manifestations organisées, le jeudi 09 juillet, dans plusieurs villes du pays contre la désignation de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI, le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund, a remercié la base de l’UDPS et toutes les forces politiques qui ont manifesté.

« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour », a-t-il dit sur son compte tweeter ce vendredi 10 juillet 2020.

JM Kabund soutient que c’est par la force de la rue que l’UDPS à accédé au pouvoir, certes, mais estime que ce n’est qu’ une victoire d’étape.

« Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat, » a-t-il ajouté.

« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue nous avons accédé au pouvoir, certes, mais ce n’est qu’une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC https://t.co/9klEHriWyC

Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a dressé un bilan de 3 morts et a appelé à la démission du VPM en charge de l’ Intérieur.

La police, de son côté, parle de 2 morts 1 à Kinshasa et 1 à Lubumbashi), 19 policiers blessés et 5 civils blessés.

Thierry Mfundu
Politico

1 COMMENTAIRE

  1. L’Eglise Catholique, l’incarnation du mal en RDC
    L’Eglise catholique aura à rendre compte du calvaire que mène le Congolais au quotidien même dans l’au-delà. Depuis la mise au point de l’Etat Indépendant du Congo jusqu’à l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, l’Eglise catholique s’est illustrée comme force du mal en catalysant l’aliénation mentale du peuple Congolais dont les retombées sont incalculables pour les futures générations. L’Eglise catholique n’est qu’une agence d’intelligence implantée sur le sol congolais pour espionner la RDC pour le compte de l’étranger. L’histoire nous apprend que les œuvres diaboliques que les Belges ont entreprises en RDC s’accomplissaient grâce à la machination clandestine de cette Eglise. Pour preuve, Patrice Emery Lumumba fut exécuté avec l’aval des autorités de l’Eglise catholique tant au niveau national qu’international. Plus récemment, c’est l’ex-monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya qui s’est évertué en trahissant l’esprit de la démocratie congolaise. En complicité avec les Occidentaux, ce soi-disant ‘’serviteur de Dieu’’ empêcha l’élu de la Conférence National Souveraine Exécutoire, Etienne Tshisekedi d’exercer ses fonctions de Premier ministre en vue d’’instaurer un Etat de droit en RDC. Ce manque de patriotisme s’est soldé par l’invasion de la RDC par de petites nations voisines, le génocide de presque douze millions des Congolais, le viol des millions des femmes et autres abus que cette Eglise se garde de dénoncer dans l’unique but de satisfaire les hégémonies étrangères. Rien de bon ne sortira de cette Eglise dont le diabolisme se masque à travers un humanisme satanique. La démocratie en RDC ne proviendra que de la rue.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici