Ecoutez cet article

Dans une réunion organisée ce jeudi à Kinshasa entre le vice-président de l’Assemblée nationale et président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social udps en sigle , Jean-Marc Kabund à Kabund et les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation, le n°1 du parti présidentiel reste déterminer pour que les membres du gouvernement Sama Lukondo soient désormais connus car la liste risque de s’alourdir d’avantage si le retard persiste.

« Nous sommes parti de 47 et, comme il y a des réglages, nous sommes arrivés à 55. Si le gouvernement ne sort pas le plus vite possible le chiffre continuera à monter. » Et d’ajouter, « Dès que le gouvernement sera publié, demain ou après-demain, les discussions commenceront pour les entreprises publiques» ce, pour rassurer ceux qui ne seront pas nommés au gouvernement Sama Lukonde Kyenge

Privés des compléments de leurs émoluments depuis trois mois à la suite d’un déficit de trésorerie, plusieurs députés nationaux dénoncent Mboso qui n’a pas à cœur la situation sociale des députés ». Kabund a pris sa défense à la réunion de ce jeudi, responsabilisant l’exécutif national.

Ordinholas Mobala
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici