Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a déclaré ce lundi 8 juin 2020 que Cap pour le Changement (CACH) est toujours en coalition avec le Front Commun pour le Congo, (FCC).

Déclaration faite par le numéro deux du parti présidentiel à l’occasion du dépôt de la candidature de la députée Patricia Nseya au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’UDPS.

À en croire Augustin Kabuya, au stade actuel il n’y a pas de problème au sein de la coalition FCC-CACH. Il estime que le plus important aujourd’hui est le dossier du remplacement de Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale.

“Le FCC et CACH nous sommes toujours en coalition puisque pas plus tard qu’il y a 3 jours, l’autorité morale du FCC nous avait fait parvenir la liste de ses mandataires et nous avons tout pris pour traiter ça ensemble. Il n’y a pas de problème que nous pouvons spéculer au stade actuel. Ayez vos apaisements, quand il y aura un problème, vous me verrez toujours comme dans mes habitudes, je me suis jamais caché derrière les rideaux pour dire quoi que ce soit”, a déclaré Augustin Kabuya.

Pour rappel, l’UDPS avait affirmé via un communiqué signé par son secrétaire général, que la destitution de Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale était un coup fatal que le FCC avait donné à la coalition.

Elysée Odia

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici