Écoutez cet article

Vital Kamerhe croit fermement à la victoire de Félix Tshisekedi lors de la présidentielle du 23 décembre prochain. Ce vendredi, il a même affirmé que le “peuple a déjà tranché” en leur faveur.

Pour Le président de l’UNC, l’engouement et l’intérêt constatés à Kinshasa, dans l’est et au centre du pays autour du candidat du Cap pour le changement (CACH), traduit la victoire avant même la tenue de ces élections dans neuf jours.

« Nous, nous avons dit que c’est la base qui décide, donc le peuple congolais. Et tel que nous l’avons vu à Kinshasa, dans l’Est du pays comme au centre, je crois que le peuple a déjà tranché. Et si vous habitez à Mbuji-Mayi, vous avez vu ce qui s’est passé hier, et aujourd’hui sous la pluie, je ne sais pas quel autre baromètre devez-vous avoir. Nous allons gagner, nous avons déjà gagné puisque le peuple a déjà proclamé ses résultats avant les élections. On n’attend plus que la confirmation par les urnes », a déclaré Vital Kamerhe, à l’aéroport de Bipemba à Mbuji Maji.

Il invite cependant les électeurs du Kasaï Oriental à la surveillance le jour du scrutin.

« C’est pourquoi nous invitons tous les électeurs du Kasaï Oriental, à ne pas dormir à la maison ce jour là (le 23 décembre: ndlr), mais d’aller non seulement voter mais aussi surveiller les élections jusqu’au dépouillement et à l’affichage. C’est très important, et le reste appartient à dieu », a-t-il ajouté.

Après Mbuji Mayi, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Kananga (Kasaï Central).

Japhet Toko

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici