Ecoutez cet article

Le Vice Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde Malamba a réhabilité mercredi 03 février 2021 l’ensemble des Gouverneurs de provinces déchus.

Dans une correspondance qu’il a adressée aux Présidents des Assemblées provinciales, Gilbert Kankonde rappelle que consécutivement à son message du 29 septembre 2020 relatif au strict respect des textes dans l’exercice des moyens des contrôles parlementaires prévus aux articles 146 et 147 de la Constitution du 13 février 2006, tous les Gouverneurs déchus devront regagner leurs fonctions.

D’après Gilbert Kankonde, cette décision est prise conformément aux résolutions issues de la conférence des Gouverneurs tenue à Kinshasa l’an dernier et des consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi auxquelles avaient pris part les Gouverneurs de toutes les 26 provinces, y compris ceux destitués par les députés provinciaux.

Ainsi, une dizaine de Gouverneurs majoritairement déchus pour incompétence et gestion calamiteuse des fonds publics, en attente de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, vont dès à présent reprendre leurs postes respectifs.

Carmel NDEO
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici