Shekinah Kambongo Wazuma, ministre provincial des Travaux publics, Aménagement du Territoire, Affaires foncières, Habitat et Urbanisme du Kasaï Central a été suspendu sur décision du gouverneur Denis Kambayi.

Dans une lettre datée de ce lundi 20 août 2018 qu’actualite.cd a consultée, Denis Kambayi reproche à Shekinah Kambongo Wazuma de mal gérer la chose publique.

“Il me revient de constater dans l’exercice de vos fonctions certains manquements qui frisent toute gestion orthodoxe de la chose publique à savoir la désaffection des véhicules de l’État au mépris de la procédure légale en la matière, la megestion avérée et dûment constatée en dépit d’incessants rappels à l’ordre du dossier de cantonnage manuel dans la ville de Kananga (…) Compte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochés, vous êtes suspendu de vos fonctions pour une durée indéterminée”, a écrit le gouverneur.

Denis Kambayi confie la gestion intérimaire du ministère provincial des Travaux publics, Aménagement du Territoire, Affaires foncières, Habitat et Urbanisme au ministre de la santé.

C’est le troisième ministre que le gouverneur du Kasaï Central suspend en l’espace d’un mois. Les ministres provinciaux de l’Intérieur et de la Justice ont été suspendus les mois dernier pour indélicatesse.

Sosthene Kambidi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici