Ecoutez cet article

L’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental a, à travers une correspondance adressée au directeur général de la Banque Centrale du Congo, indiqué que le gouverneur de la province Jean Maweja Muteba déchu par les députés provinciaux, ne peut plus engager les dépenses au nom de la province.

Selon l’organe délibérant du Kasaï Oriental, l’autorité provinciale déjà déchue par l’Assemblée provinciale « ne jouit plus de la qualité d’ordonner des dépenses publiques de la province et ne peut plus mettre en mouvement les comptes de la province ni délégué quelqu’un d’autres en qualité de gouverneur en attendant la remise et reprise avec le vice-gouverneur pour l’intérim ».

Il faut signaler que le gouverneur Maweja Muteba a été destitué jeudi 1er avril dernier par l’Assemblée provinciale. Il lui est reproché de mégestion, de détournement des fonds publics et d’une incompétence « notoire » à la tête de la province du Kasaï Oriental.

Sommé de démissionner depuis le début du week-end dernier, le chef de l’exécutif provincial n’a pas encore rendu son tablier. Il continue de travailler malgré sa destitution.

Elie Ngandu
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici