Ecoutez cet article

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a félicité les députés nationaux pour avoir voté massivement en faveur de la destitution de Jeanine Mabunda, au poste présidente de l’Assemblée nationale.

D’après l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, il n’y a plus aucun d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population de la République démocratique du Congo.

“Félicitations aux députés pour ce vote historique. Ils ont répondu aux attentes de la population et honoré la mémoire de nos martyrs.
Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population et mettre en œuvre les propositions issues des consultations”, a indiqué Moïse Katumbi via Twitter.

Pour rappel, Moïse Katumbi avait été reçu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors des consultations présidentielles. Ce membre du présidium de la coalition LAMUKA avait salué le discours de Tshisekedi, annonçant notamment la nomination d’un informateur qui aura pour mission d’identifier une nouvelle coalition majoritaire au Parlement.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici