Ecoutez cet article

Lors d’une conférence de presse à Kigali le week-end dernier, l’opposant congolais Moïse Katumbi a promis d’installer son QG à l’Est du pays s’il était élu Président de la République.

La situation sécuritaire dans l’Est du pays où des milices attaques des villes causant d’innombrables morts inquiète l’opposant congolais et candidat déclaré à la présidentielle du 23 décembre, Moïse Katumbi. Lors d’une conférence de presse durant son séjour au Rwanda où il a participé à une conférence sur la bonne gouvernance, il a promis, s’il était élu, de s’y installer.

« La première chose si je suis élu Président, je viendrais m’installer à l’Est du pays, jusqu’à ce que je termine ce petit problème provoqué par les gens qui sont au pouvoir. On tue tous les jours, les congolais sont égorgés comme des animaux« , dit-il.

Comme solution, Moïse Katumbi préconise de mieux structurer l’armée congolaise. « Si on a une armée qui est bien payée, qui est bien formée, vous allez voir qu’on peut terminer ce petit problème-là« , explique-t-il.

Le leader de la coalition ENSEMBLE a également promis de regagner le pays en juillet prochain pour y déposer sa candidature à la Présidentielle. « (…) juillet arrive à grand pas. Je vais revenir en RDC et Kabila ne me fait pas peur« , a-t-il déclaré.

politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici