Ecoutez cet article

La femme d’Oscar Gema, l’une des victimes du crash du 12 février 2012 à Bukavu, dans lequel Katumba Mwanke alors conseiller de Joseph Kabila avait perdu la vie, est sortie de son silence pour réclamer la lumière sur l’indemnisation de sa famille.

En effet, la veuve dit avoir contacté Moïse Katumbi a qui appartenait l’avion qui avait fait crash pour l’indemnisation et que ce dernier avait rassuré que les assureurs allaient indemniser les victimes.

« Je suis restée en contact avec lui et bientôt 9 ans depuis que mourrait mon mari. Rien n’est signalé, j’ai appris que les assureurs avaient indemnisé les victimes mais l’argent ne nous est jamais parvenu » Et d’ajouter,

» Je veux rencontrer Moïse Katumbi pour qu’il me dise ce qui en est ,puisque lui seul peut me dire la vérité sur ce dossier« .

Notons qu’en 2020, le conseil de la veuve avait adressé un courriel à Moïse Katumbi lui rappelant d’indemniser la veuve du feu Oscar GEMA.

Pour rappel, dans ce jet privé qui avait fait crash, dimanche 12 février à 13 heures locales, aux abords de l’aéroport de Kavumu à Bukavu (Sud-Kivu), il y avait à son bord l’ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur de Joseph Kabila, Katumba Mwanke, le ministre des finances Matata Ponyo qui deviendra plus tard 1er Ministre, le gouverneur du sud-Kivu Marcelin Cishambo, l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, Antoine Ghonda, deux autres passagers dont OSCAR GEMA ainsi que les deux pilotes.

Kent ILUNGA
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici