Moise Katumbi passera par la Zambie pour atteindre par route la RDC, annonce Ensemble pour le changement. Une délégation était déjà arrivée à l’Aéroport de la Loano à Lubumbashi pour l’accueillir, mais l’avion n’a pas reçu l’autorisation de survol et d’atterrissage.

« Nous voici à l’aéroport de la Loano. Nous sommes venus accueillir Moise Katumbi comme c’était prévu. On vient d’être notifié que son avion n’a pas été autorisé d’atterrir à la Loano. Nous l’avons contacté, il est en route vers Ndola. Il ne passera pas route à partir de Kasumbalesa. La population continue à attendre. Nous espérons qu’il pourra entrer à Kasumbalesa », a dit Gabriel Kyungu dans une vidéo à partir de l’aéroport.

La délégation d’Ensemble pour le changement dit vouloir prendre également la route de Kasumbalesa partant de Lubumbashi.

Dans la ville, un dispositif sécuritaire a été déployé pour éviter tout rassemblement. Les gaz lacrymogènes ont été utilisés et quelques interpellations effectuées.

Photo Christine Tshibuyi (Lubumbashi ce matin)

SUR LE MEME SUJET
RDC: 5 membres de la garde rapprochée de Katumbi libérés Cinq gardes du corps de Moïse Katumbi ont bénéficié, mardi 15 janvier dernier, d'une liberté provisoire sur décision du parquet général près la Cour de cassation. « Ils étaient 5 et ont tous été remis en liberté provisoire depuis le mardi 15 janvier dernier », a brièvement dit ce jeudi 17 janvie...
Alain Barracuda sort du silence : “Kabila akoki jamais... VIDEO. Alain Barracuda sort du silence : "Kabila akoki jamais kondima Fayulu à cause ya Katumbi.
Moïse Katumbi : “Restons vigilants, ne laissons pas pa... Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement a, dans son message de voeux adressé aux congolais ce mardi 1er janvier 2019, lancé un appel à la vigilance. Selon Moïse Katumbi, il ne faut pas laisser passer un troisième faux pénalty. “Mes sœurs et frères de RDC, je vous ...
Katumbi : ” Le report du vote à Beni, Butembo et Yumbi... Moïse Katumbi qualifie "d'injustifiable" le report des élections par la CENI en mars 2019 dans le territoire et ville de Beni, dans la ville de Butembo et dans le territoire de Yumbi. Il accuse le régime de manoeuvrer pour s'éterniser. "Le report du vote à Beni, Butembo & Yumbi est injustifi...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici