Moise Katumbi passera par la Zambie pour atteindre par route la RDC, annonce Ensemble pour le changement. Une délégation était déjà arrivée à l’Aéroport de la Loano à Lubumbashi pour l’accueillir, mais l’avion n’a pas reçu l’autorisation de survol et d’atterrissage.

« Nous voici à l’aéroport de la Loano. Nous sommes venus accueillir Moise Katumbi comme c’était prévu. On vient d’être notifié que son avion n’a pas été autorisé d’atterrir à la Loano. Nous l’avons contacté, il est en route vers Ndola. Il ne passera pas route à partir de Kasumbalesa. La population continue à attendre. Nous espérons qu’il pourra entrer à Kasumbalesa », a dit Gabriel Kyungu dans une vidéo à partir de l’aéroport.

La délégation d’Ensemble pour le changement dit vouloir prendre également la route de Kasumbalesa partant de Lubumbashi.

Dans la ville, un dispositif sécuritaire a été déployé pour éviter tout rassemblement. Les gaz lacrymogènes ont été utilisés et quelques interpellations effectuées.

Photo Christine Tshibuyi (Lubumbashi ce matin)

SUR LE MEME SUJET
RDC : Moïse Katumbi a officiellement obtenu son passeport co... Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe a officiellement obtenu ce vendredi 08 mars à Bruxelles, son passeport biométrique. “Nous saluons le fait que Moïse Katumbi ait obtenu ce jour son passeport congolais, première étape vers un nécessaire ret...
Bosolo na Politik : Ba jeunes ya Ensemble ya Moise Katumbi b... Bosolo na Politik du 04 mars 2019 : Ba jeunes ya Ensemble ya Moise Katumbi bandimi Félix Tshisekedi.
RDC : Moïse Katumbi a obtenu son passeport biométrique Selon Radio France Internationale “RFI”, les autorités de la République Démocratique du Congo ont accordé un passeport biométrique à Moïse Katumbi Chapwe. Dans son édition du journal Afrique de ce samedi 02 mars 2019, RFI souligne en outre que le retour en RDC du président de la plateforme élect...
Le retour de Katumbi en RDC, une aubaine pour Tshisekedi ? L'opposant Moïse Katumbi a récupéré son passeport diplomatique à l'ambassade de la RDC à Bruxelles, selon des sources concordantes. Un geste qui pourrait marquer son grand retour sur la scène politique congolaise. Exilé en Belgique depuis 2016, Moise Katumbi est entre autre accusé d'usurpation d...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici