Écoutez cet article

À Kingakati, la date du 09 juillet 2022 restera certainement marquée dans les annales de l’histoire des jouisseurs toutes catégories confondues invités à l’inauguration du « Mont NDEKE » transformé selon des dires par le couple Kabila en Restaurant V.I.P et boîtes de nuit.

L’occasion paraissait indiquée pour les organisateurs de distribuer la musique au goût des invités qui ont bu et mangé sec. D’après certains jouisseurs rencontrés, des épaves d’avions de la très célèbre et florissante société AIR ZAÏRE trouvés à Kingakati ont été transformés en Restaurants, bars et boîtes de nuit. L’ambiance de folie, voilà le terme qui convient.

Seulement, aussi étonnant que cela puisse être, le même groupe d’invités dont des journalistes est souvent manipulés pour diaboliser les autres quand ils sont aussi invités. N’est-ce pas que l’on ne fête pas pendant que l’on tue dans l’Est? Pourquoi alors un tel gâchis ? Les mets servis sentaient l’opulence bâtie sur une longue période de 18 années.

Marie Olive Lembe Kabila principale initiatrice de Mont NDEKE doit se frotter les mains pour avoir réussi son coup. Cependant, il y a à déplorer ce que depuis leur départ du pouvoir en 2018, de Kingakati les images mises à la place trahissent à suffisance le soubassement du pouvoir kabiliste 18 ans durant. Hôpitaux privés Modernes à travers le pays, entreprises commerciales, activités champêtres, mais d’œuvres philanthropiques… Les Kabila ont sans conteste assuré leurs arrières laissant les masses dans la disette. Il y a à se questionner pour savoir si Kingakati est un royaume ou cité d’ambiance.

Zamenga Odimbale
Actu7

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici