Ecoutez cet article

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy, a effectué, ce mercredi 25 août 2021, une descente sur quelques artères de Kinshasa constituant les points chauds et épicentres des tracasseries routières.

Selon la cellule de communication de ce ministère, Daniel Aselo a surpris 11 policiers commis à la circulation routière en flagrance. Ces roulages étaient en train de tracasser des conducteurs. Ils ont été tous interpellés.

À en croire la source, tout est parti d’un constat amer du patron de la sécurité nationale sur son trajet vers le cabinet de travail.

Dans la commune de la Gombe, précisément sur l’arrêt Vodacom, vers Socimat, le patron de l’intérieur a surpris deux roulages en train de rançonner un conducteur. Ils ont été aussi interpellés.

De ce fait, Daniel Aselo a décidé d’effectuer une descente dans quelques carrefours de Kinshasa.

« Au total, 11 policiers ont été interpellés et acheminés vers la Territoriale. Ils seront face à leurs juges naturels pour être jugés sur leurs actes », rapporte le service presse du ministre Aselo.

Il sied de préciser que le cortège du patron de l’Intérieur est parti du boulevard Lumumba en passant par la route des Poids-Lourds à Baramoto. Sur ce lieu, il a échangé avec des agents de la Police de Circulation Routière (PCR) sur leur manière de travailler. Il les a appelés à arrêter les tracasseries routières.

Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici