Ecoutez cet article

Cinq sauts-de-mouton seront mis en circulation le 31 décembre 2020. Selon le rapport technique de l’Office de voirie et drainage (OVD) et l’Office des routes (OR), présenté vendredi 18 décembre au Président de la République, Félix Tshisekedi, il s’agit des ouvrages de Pompage, Socimat, Place Mandela, Debonhomme et Mokali, dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.

Le Chef de l’Etat avait réuni le Vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngopoos, le ministre des Finances Sele Yalaguli ainsi que les directeurs généraux de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et celui de l’Office des routes dans son cabinet.

Félix Tshisekedi s’est dit préoccupé par la fluidité du transport en cette période de fin d’année et par la lenteur observée dans l’exécution des travaux de construction des sauts-de-mouton.

Le Président de la République a instruit le ministre des Finances pour décaisser 1 million USD en faveur de l’OVD et 2 millions USD pour l’Office des routes. Cette somme devra leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes.

Selon les Directeurs généraux de l’OVD et de l’OR, leurs équipes vont travailler jours et nuits en vue de respecter cette dernière échéance.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici