Joint par 7SUR7.CD ce mardi, le Professeur Jacques Ndjoli fait savoir qu’une fois à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba n’exclut pas de se rendre à la concession de la Nsele, où est enterré Étienne Tshisekedi, pour lui rendre hommage.

“Le président Jean-Pierre Bemba a beaucoup de respect et d’estimes pour la personne du Premier ministre Étienne Tshisekedi qui est allé lui témoigner sa sympathie deux fois à la Haye. Donc cet hommage n’est pas exclu comme digne fils de notre pays, nous avons le devoir d’honorer le président Tshisekedi”, a indiqué ce cadre du MLC.

À en croire le député national de l’opposition, Bemba va s’adresser à la population congolaise à travers les Kinois devant le siège du MLC lors de son retour.

“Il sera accueilli par la population congolaise de Kinshasa. Et il va s’adresser à la population congolaise à partir de la place Triomphale (…) donc devant notre siège”, a signalé Jacques Ndjoli.

À noter que les obsèques d’Étienne Tshisekedi ont été organisées à Kinshasa pendant trois jours, à l’absence de Jean-Pierre Bemba, qui est rentré à Bruxelles depuis le mois d’août 2018.

L’ancien Vice-président de la RDC a annoncé son retour à Kinshasa le dimanche 23 juin prochain. Il a, d’ailleurs, invité la population à venir l’accueillir à 10h00 à l’aéroport international de Ndjili.

P. M

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici