Ecoutez cet article

Plusieurs jeunes membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) étaient dans la rue ce jeudi 27 janvier 2022 à Kinshasa pour soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et solliciter le départ de Jean-Marc Kabund-A-Kabund à la tête du Parti présidentiel.

Sous l’encadrement de la police, la procession a débuté à l’Espace Échangeur à Limete pour chuter au siège de l’UDPS.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalala, a pris part à cette marche au côté de Geco Beia de l’ASBL « Vision Fatshi » .

Dans son adresse devant les manifestants au siège du Parti à Limete, le président de l’ASBL « Vision Fatshi » a affirmé que cette manifestation rentre dans le cadre du soutien au chef de l’État et aux institutions du pays . Mais également lancer un ultimatum au président ai de l’UDPS après sa démission sur Twitter.

« Par cette manifestation, nous avons constaté le départ de Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Nous, membres de l’UDPS, et Jean-Marc Kabund, c’est fini. Cette mobilisation prouve que vous êtes réellement de vrais combattants », a indiqué Geco Beia.

Par la même occasion, les manifestants ont également invité Jean-Marc Kabund à formaliser sa démission au poste de premier vice-président de la chambre basse du Parlement.

Africa 24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici