Ecoutez cet article

La police a dispersé ce vendredi 19 février 2021 les manifestants se réclamant proches de Martin Fayulu devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa. Ces manifestants protestent contre l’attitude de l’ambassadeur rwandais dans les affaires intérieures de la RDC.

Après avoir brûlé quelques pneus devant l’ambassade, les policiers à bord de deux jeeps sont arrivés sur place. Ils ont interpelé quelques manifestants.

À l’heure actuelle, la sécurité est renforcée devant l’ambassade, la circulation qui était perturbée devant la représentation diplomatique du Rwanda mais tout est revenu à la normale.

Au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa au début du mois de février (11 février), Martin Fayulu accusait le Rwanda d’avoir une influence sur le pouvoir de Kinshasa. Des allégations qui ont été rejetées par Vincent Karega.

« A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda », avait réagi le diplomate Rwandais.

Actualite.cd, via DiaspoRDC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici