Ecoutez cet article

C’était en présence du nouveau président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, ainsi que le rapporteur Junior Nembalemba, que le commissariat provincial de la police nationale ville de Kinshasa, a présenté ce samedi 6 avril 2019, les véhicules détournés par l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Roger Nsingi.

Selon le général Kasongo, la police nationale ne fait que «obéir» à l’appel du Président de la République tel qu’entériné le jeudi dernier par son directeur de cabinet. Lequel appel veut la normalisation de la chose publique, dûment la restitution des biens meubles et immeubles de l’État Congolais.

« Les membres du bureau de l’assemblée ont remis ces véhicules eux mêmes quant-ils ont entendu que nous avons arrêté monsieur Nsingi, sur place ici nous avons 2 véhicules et 4 autres se trouvent au niveau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa », a déclaré le général Kasongo

Rappelons que Roger Nsingi a été interpellé le vendredi 05 avril et placé en gardé à vue, en attendant l’ouverture du dossier judiciaire à sa charge. Cet ancien Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est accusé d’avoir détourné les véhicules de l’État congolais.

Roberto Tshahe

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici